Top 3 cartoons & movies 🎥 ðŸŽ¬

Noël arrive à grands pas – et mon anniversaire aussi d’ailleurs – et le temps à tendance à se rafraîchir de plus en plus. C’est donc pour cela que j’écris cet article aujourd’hui, compte tenu des vacances et du temps, on a plutôt tendance à rester bien emmitouflé(e) sous une couverture à regarder un film. J’ai donc crée un top 3 de mes films et dessins animés préférés. Je ne pense pas vous faire découvrir de nouvelles choses étant donné qu’ils sont assez connus. En espérant que ça vous plaise !

Premièrement, il y a les deux trilogies Star Wars. George Lucas est une sorte de dieu, c’est vrai quoi, tous ses films sont des chefs-d’oeuvre ! Les sabres lasers, les vaisseaux etc… c’est mon kiff. Moi, je suis plutôt du côté obscur de la force, les Sith, Palpatine, Dark Vador… vous voyez ? Mais j’aime tout de même les personnages tels que Yoda, Luke ou encore Chewbacca. Mon personnage restera tout de même le Général Grievous, qui n’apparaît malheureusement que dans l’épisode III.IMG_4909

Ensuite, il y a la saga Harry Potter dont je ne peux pas me passer depuis toute petite. L’univers magique de Poudlard et juste topissime et puis.. il n’y a pas grande différence entre une baguette magique et un sabre laser, si ?IMG_4902

Enfin, j’admire tout particulièrement le beau Edward, héros de Twilight. La saga est ma préférée depuis le tout premier volet, Fascination, autant dire depuis mes 8 ans. Les histoires de vampires et de loups garous, j’adore ça ! Hélas, je n’ai que le 3 en DVD mais j’ai hâte de pouvoir m’acheter tout le coffret !IMG_4903

Passons maintenant aux dessins animés et films d’animation. Je suis une grande fan de Tim Burton et ses films d’animation sont pour moi les meilleurs.

Premièrement, The nightmare before Christmas et son atmosphère étrange me passionnent.The-Nightmare-Before-Christmas-Poster

Après vient Les noces funèbres – pas très joyeux comme titre, mais j’adore cette atmosphère – toujours dans l’univers un peu macabre de Burton.18449288

Et enfin, le plus récent, Frankenweenie que je suis allée voir au cinéma et vraiment très émouvant. Bon ok, j’avoue que j’ai versé une larme, mais quand il s’agit d’animaux en même temps… Mon personnage préféré est sans doute la Drôle de fille et son chat.20127907

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aura donné envie de regarder l’un de ces chefs-d’oeuvres !

Capture d’écran 2014-01-18 à 22.01.30

6871

2 réflexions au sujet de « Top 3 cartoons & movies 🎥 ðŸŽ¬ »

Laisser un commentaire

